Conseils (Résine, Acrylique)

Pourquoi choisir cette technique ?

  • Economique : pas besoin de posséder une lampe UV, les produits durcissent à l’'air
  • Rapide : pas de temps de pose sous la lampe, une fois l’'ongle modelé il est déjà quasiment sec !
  • Polyvalente : on peut combiner l’'acrylique avec le gel (faire le bord french au gel et le modelage à l’'acrylique par exemple, rajouter du gel pailleté etc…)
  • Solide : l'’acrylique assure à votre modelage une meilleure tenue que le gel.

 

Les précautions à prendre :

  • il faut travailler rapidement : l'’acrylique durcit vite !
  • cette technique, plus délicate que le gel, nécessite un peu d’'entraînement

  

    1. Eliminer les résidus de vernis. Utilisez à cet effet un coton cosmétique (réf.065) imprégné de dissolvant (réf.1004).
    2. Enlever le brillant. La couche supérieure de votre ongle naturel brille, elle est trop lisse pour que le gel y adhère correctement. Pour obtenir un ongle mat, utilisez un bloc polissoir (réf.040) ou une lime à grain fin 180/240 (réf. 2174 ou 2175).Poncez l’'ongle dans le sens de la longueur. Si vous souhaitez protéger vos doigts des coups de lime, utilisez les protections Flex Wrap (réf.183).
      Attention ! Enlevez uniquement le brillant et non la totalité de la couche supérieure. Le but est de rendre l’ongle rugueux afin que le gel adhère mieux.
    3. Enlever la poussière. Utilisez un pinceau à poussières (réf.162). Vous pouvez protéger votre nez avec un masque antipoussières (réf.2066 ou 1104) afin de ne pas inhaler les poussières de limage. Pour éviter l’accumulation des poussières pendant le limage, vous pouvez poser la main sur notre aspirateur de table (réf.2013) et elles seront directement aspirées dans le sac (réf.2014).
    4. Dégraisser. Appliquez du Cleaner (réf.066) sur votre ongle à l’aide d’un coton cosmétique (réf.065) afin de dégraisser l’'ongle. Les traces de graisse empêchent le gel d’'adhérer correctement. Il y a deux possibilités de continuer :
      • Pour le modelage d’'ongles avec capsules (tips) : continuez avec l’'étape n°5
      • Pour le modelage d'’ongles avec acrylique uniquement : continuez avec l’'étape n°6
    5. Pose d'’ongles artificiels (capsules, tips). Il est important que les tips (réf.139) correspondent à 100% à la forme de vos ongles naturels. Le tip ne doit pas toucher les cuticule latérales. Si nécessaire, prenez un tip plus grand et limez-le jusqu’à avoir la forme idéale. Le tip ne doit pas recouvrir tout votre ongle, il doit être collé au bord de votre ongle. Il y a une encoche sur les tips prévue pour accueillir votre ongle naturel ; le reste du tip doit dépasser. Collez votre tip sur votre ongle naturel avec la colle à tips (réf.049). Eventuellement raccourcissez le tip avec un coupe-ongle (réf.050) pour obtenir la longueur désirée. Appliquez du primer (réf.2189) uniquement sur la partie de l’'ongle naturel restée vide (pas sur les tips !). Le primer facilitera l’'adhérence de l’'acrylique sur vos ongles naturels. Laissez sécher le primer jusqu’à ce que l’'ongle devienne blanc. Vous remarquerez une démarcation entre votre ongle naturel et le tip. Pour la faire disparaître, appliquez du Tipblender (réf.055) sur cet endroit, laisser sécher à l'air et lissez à l'’aide d'’un bloc polissoir (réf.040).
    6. Appliquez le Primer. Appliquez du Primer (réf.2189) ou Ultrabond (notre primer sans acide, n’assèche pas l’'ongle - réf.2172) sur votre ongle naturel, et laissez bien sécher.
    7.  Préparation du modelage acrylique. Versez un petit fond de liquide pour acrylique (réf. 2159) dans un récipient adapté en verre ou en porcelaine (un verre à liqueur convient bien), juste la hauteur nécessaire pour pouvoir immerger les poils du pinceau. Trempez votre pinceau pour acrylique (réf.2158 ou 2176) dans le liquide : posez les poils du pinceau contre le fond du récipient (sans les froisser), d’un côté, puis de l’'autre successivement, pour les imbiber complètement. Essorez ensuite légèrement le pinceau en faisant un tour contre le bord de votre récipient, les poils du pinceau contre le bord, juste pour qu’il ne goutte pas. Trempez la pointe des poils du pinceau VERTICALEMENT dans le pot de poudre pour acrylique claire (réf .2162) ou rose (réf.2161), attendez quelques instants que le liquide imprègne la poudre par capillarité. Les deux composants vont fusionner et former autour de la pointe du pinceau une petite masse en forme de boule, d’une consistance proche de celle du gel. ATTENTION : maintenant il faut aller vite car une fois le mélange poudre/liquide effectué, il durcit à l’'air libre en 2mn.
    8. Modelage. Modelez la pâte sur l’ongle en appuyant légèrement les poils du pinceau horizontalement. Pas besoin de lampe UV, votre modelage va durcir à l’'air libre. Assurez-vous que votre modelage est sec en tapotant avec le manche de votre pinceau qui doit produire un son sec. Ne vous affolez pas si votre modelage semble terne et mat, avec l’acrylique c’est normal à ce stade du processus.
    9. French manucure. Si vous ne voulez pas de bord blanc (french manucure), passez directement à l’étape 10. Sinon, appliquez du gel french blanc/neige sur les extrémités de vos ongles, avec un pinceau nailart (réf.1055) ou un marblizer (réf.1089) et laissez durcir sous la lampe UV pendant 2 fois 2-3 minutes, puis éliminez la couche graisseuse avec un coton cosmétique (réf.065) imprégné de Cleaner (réf.066). L’avantage pour celles qui maîtrisent mal la technique acrylique, est de pouvoir la combiner à la technique gel. Celles qui maîtrisent mieux l’acrylique peuvent faire le bord french avec un mélange de liquide pour acrylique (réf. 2159) et de poudre acrylique blanche (réf.2160). Il convient de l’'appliquer en premier sur l’'ongle, tout de suite après le Primer, puis de combler le reste de l’ongle avec de l'’acrylique claire ou rose, en suivant les procédures décrites dans les étapes 7. préparation et 8. modelage. Ne vous affolez pas si votre modelage semble terne et mat, avec l’'acrylique c’est normal à ce stade du processus.
    10. Finition. Limez le dessus et les bords des ongles pour leur donner la forme souhaitée. Pour faire disparaître la matité de l’'acrylique et magnifier votre travail, appliquez une fine couche de Top Coat (vernis transparent – réf.063) ou de Wetglaze (vernis effet mouillé – réf.056) et laissez sécher à l’air libre. Si vous disposez d’une lampe UV, vous pouvez utiliser selon vos goûts Topcoat UV (protecteur solidifiant qui sèche également à l’air, mais plus lentement - réf.2059) ou Quick Finish (gel de finition brillant en flacon-pinceau – réf.2187), ces deux produits n'’ayant pas besoin d’être dégraissés après passage sous la lampe UV. Finissez en applicant l'huile de soin au citron (réf.052) sur vos cuticules. Appliquez l'huile et massez pour faire pénétrer dans votre peau. Nourries et apaisées, elles retrouvent leur souplesse et vos ongles sont encore bien mieux mis en valeur !
    11. Nettoyage. Vos instruments seront parfaitement nettoyés et désinfectés avec le Cleaner (réf.066). Les pinceaux à acrylique doivent être ensuite stockés verticalement, sans que les poils ne soient écrasés, afin de pouvoir sécher en gardant leur forme c’est important. Pour cela, utilisez notre récipient pour nettoyer les pinceaux (réf.2064) dans lequel vous pourrez clipser plusieurs pinceaux en position verticale, qui s’egoutteront sans toucher le fond du récipient.
    12. Pour plus d’originalit酠Vous pouvez utiliser toute notre gamme de gels pailletés, strass, stickers en combinaisons avec votre modelage acrylique pour lui donner une touche d’'originalité. Astuce : vous pouvez obtenir un modelage acrylique pailleté en mélangeant tout simplement les paillettes choisies à de la poudre acrylique transparente !


Ces conseils vous sont donnés à titre d’information, et ne peuvent pas remplacer l'expérience d'un professionnel. Ne vous découragez pas au bout de quelques poses. Mais si au bout de plusieurs essais vous n’'obtenez pas des résultats satisfaisants, prenez contact avec un centre de formation qui pourra vous conseiller.