Conseils pour Refill

REMPLISSAGE AU GEL / REMPLISSAGE LORS D'UNE REPOUSSE ( Refill )

Malgré la présence de gel, l'ongle naturel continue à pousser sous le modelage ayant pour conséquence un écart visible entre la repousse de l'ongle et le gel. Cet écart également appelé  Refill doit être comblé avec du gel.  En fonction de la croissance de l'ongle naturel et afin de consolider le modelage, un remplissage régulier sera nécessaire tous les trois à cinq semaines environ.

Les matériaux

Seront à utiliser, les mêmes matériaux que dans le cadre d'une pose complète. Si une réparation d'ongle s'avère nécessaire, prévoyez des capsules ou des chablons.

La préparation

Dans un premier temps, Les mains devront être désinfectées avec une solution antiseptique. Déterminez ensuite les zones où une réparation est à envisager puis repoussez les cuticules à l'aide d'un pousse-cuticules.

Limez soigneusement les ongles pour les préparer au modelage. Dans le cadre d'une repousse, 60 à 70% de l'ancien gel devra être retiré. Si vous constatez des surfaces ne comprenant plus aucun gel (Liftings), un limage méticuleux sera nécessaire à l'aide d'une lime à gros grain (100), puis en utilisant une lime à grain fin (180) on termine le limage des côtés latéraux ainsi que le limage de l'excédent de gel contenu sur l'ongle.

La mise en forme de l'ongle ainsi que le dépolissage (avec le Buffer) constitue certes le gros-œuvre mais reste fondamentalement une étape à ne pas négliger. On finit ensuite par l'élimination des résidus de poussière à l'aide d'un pinceau.

Le remplissage

Le remplissage peut à présent commencer en veillant à ne pas s'approcher trop près des cuticules. Sera appliqué dans un premier temps le gel adhérent qui devra être posé en fine couche et laissez catalyser. La couche collante qui se formera après séchage du gel ne devra en aucun cas être dégraissée. Poursuivez ensuite par l'application du gel french et laissez catalyser. Pour éviter tout débordement de la french, nous conseillons de la travailler sur chaque doigt de façon individuelle. Chaque ongle devra être  catalysé un court instant pour permettre la fixation du gel. Terminez le processus de séchage du gel en insérant votre main complète sous la lampe UV pendant encore deux minutes.

Si vous souhaitez réaliser du Nailart, il suffira de le réaliser sous la couche de gel de modelage.  L'application du gel de construction peut ensuite être effectuée en insistant plus particulièrement sur la zone de stress par une couche plus épaisse et en couche moins fine sur les côtés latéraux ce qui évitera au gel de couler. Ici également, nous conseillons de travailler le gel sur chaque doigt de façon individuelle.

Après durcissement du gel, il suffit d'éliminer la couche de sudation du gel avec du coton et du Cleaner-dégraissant. On passe ensuite à la mise en forme de l'ongle en insistant sur les côtés latéraux. La surface des ongles doit être lisse et uniforme et concorder avec la forme finale donnée à l'ongle.

Une dernière observation  minutieuse de votre pose devra être effectuée afin de déterminer les endroits nécessitant un dernier limage. Cette étape étant réalisée, on termine par la matification finale des ongles au Buffer et l'élimination des résidus de poussière.

La finition

L'ajout éventuel de Nailart complémentaire tel que des stickers, des strass ou du Stamping, devra s'effectuer juste avant la pose du gel de finition. Pour accentuer la brillance du gel de finition, un deuxième séchage du gel sous la lampe UV est préconisé, suivra ensuite le dégraissage de la couche de sudation avec du coton et du Cleaner-dégraissant.

En guise de soin final, il est recommandé de nourrir les cuticules avec une huile ou une crème hydratante. Petite astuce ! En polissant les ongles avec du coton imbibé d'huile ou de crème, la brillance des ongles et du gel sera accentuée.

 

Marche à suivre étape par étape:

  1. Désinfection des mains
  2. Retrait des cuticules avec un pousse-cuticules
  3. Limage de l'ongle et élimination jusqu'à 70% de l'ancien gel
  4. Matification des ongles avec un buffer
  5. Élimination des poussières avec un pinceau
  6. Application du gel adhérent et catalysation
  7. Laisser la couche de sudation (ne pas dégraisser)
  8. Application et catalysation de la french ou du Nailart
  9. Laisser la couche de sudation (ne pas dégraisser)
  10. Construction de l'ongle avec un gel de modelage et catalysation
  11. Retrait de la couche de sudation (dégraissage)
  12. Limage et mise en forme de l'ongle
  13. Matification des ongles avec un buffer
  14. Élimination des poussières
  15. Application et catalysation du gel de finition
  16. Retrait de la couche de sudation (dégraissage)
  17. Hydratation des cuticules avec une huile cuticule